Découverte le 27 janvier 2007 par Le club des trois
L'énigme :
Deux personnes (ne se connaissant pas) entrent dans une animalerie pour la première fois et s'attardent devant la cage de deux jolis canaris. L'un décide de prendre le mâle, et l'autre la femelle. La jeune vendeuse sépare les deux oiseaux et les place dans des boîtes en carton qu'elle dépose sur le comptoir, pendant que ces personnes remplissent leur chèque. Ensuite, elles rentrent chez elles, éloignant ainsi nos deux serins de plusieurs kilomètres.
La patronne de l'animalerie, qui était occupée avec un autre client, apprend cette vente. Très mécontente, elle rappelle à sa vendeuse qu'elle ne devait pas séparer ces oiseaux, car ils ont toujours vécu ensemble. Elle lui ordonne donc de contacter les acheteurs ; ce qu'elle fait immédiatement pour leur demander de les ramener. N'étant pas encore chez eux, elle leur laisse un message.
Malheureusement, nos nouveaux propriétaires ne savent pas encore qu'ils viennent de séparer un couple très amoureux. De retour chez eux, au moment de les sortir des boîtes pour les placer chacun dans leur cage, nos deux canaris s'échappent et s'envolent (par la fenêtre pour le premier, la porte laissée entrouverte pour le second).
Guidés par leur instinct, ils partent respectivement à la recherche l'un de l'autre en empruntant une parfaite ligne droite et se rencontrent précisément à mi-distance de leurs points d'envol (que nous nommerons P1 et P2).
De cet endroit, comme pour remercier Dieu de les avoir à nouveau réunis, c'est ensuite tout naturellement qu'ils se dirigent vers l'église d'un petit village situé un peu plus au sud. Du toit de l'église sur lequel ils se sont posés, ils observent la propriété du château juste à côté. Ils repartent alors et font le tour du domaine, jusqu'à ce qu'ils trouvent l'emplacement idéal pour y construire leur nid.
Encore une histoire qui finit bien...
Il paraît même que dans leur nid, se trouve un trésor…
Note Importante : les deux amoureux ont envoyé une photo accompagnée d'un petit texte qui vous aidera à déterminer les points d'envol P1 et P2 :
> P1 : Début d'une charge pesante, placée devant un autocar.
> P2 : Personne aimant être seule, sans espace, changeant son eau, éloignant son nid qui devient ainsi grec.
Les indices :
Indice n°1
[Début d'une charge pesante, placée devant un autocar] n'est pas égale à P1, mais permet de le déterminer ![Personne aimant être seule, sans espace, changeant son eau, éloignant son nid qui devient ainsi grec] n'est pas égale à P2, mais permet de le déterminer !
La solution :
1 - "Deux personnes (ne se connaissant pas) entrent dans une animalerie pour la première fois" = ils n'habitent pas ensemble et la vendeuse ne les connaît pas (elle n'a donc pas leurs coordonnées).
2 - "pendant que ces personnes remplissent leur chèque" = la vendeuse possède maintenant leur adresse respective et pourra rechercher leur numéro de téléphone dans le bottin ou sur Internet
3 - "Elle lui ordonne donc de contacter les acheteurs ; ce qu'elle fait immédiatement pour leur demander de les ramener. N'étant pas encore chez eux, elle leur laisse un message." = elle les contacte par téléphone. Comment s'est elle procurée leurs numéros de téléphone ? Et oui, elle a donc recherché leurs numéros sur les pages blanches à l'aide de leurs cordonnées sur les chèques.
Ils ne sont donc pas sur liste rouge (indices : Le point d'envol P2 est une maison blanche).
4 - "nos nouveaux propriétaires", "De retour chez eux", "nos deux canaris s'échappent et s'envolent (par la fenêtre pour le premier, la porte laissée entrouverte pour le second)." = Ils ont une maison où un appartement, mais les oiseaux s'échappent bien de leur domicile respectif.
Notons que nous avons fait échapper les oiseaux de deux endroits différents (porte et fenêtre) pour simplement éviter qu'il y ait trop de coïncidences.
5 - "à mi-distance de leurs points d'envol (que nous nommerons P1 et P2)."
et "Note importante : les deux amoureux ont envoyé une photo accompagnée d'un petit texte qui vous aidera à déterminer les points d'envol P1 et P2" = P1 et P2 sont les points d'envol, mais le texte aide juste à les déterminer. Le texte ne donne pas directement P1, ni P2.
6 - "Encore une histoire qui finit bien..." = il y a deux solutions au problème, celle-ci finit bien.
Pour trouver P1 & P2:
"> P1 : Début d'une charge pesante, placée devant un autocar." = pour trouver P1, il fallait chercher dans l'annuaire, l'adresse de Farbus (Paulette) qui habite à Bucquoy.
"> P2 : Personne aimant être seule, sans espace, changeant son eau, éloignant son nid qui devient ainsi grec." = pour trouver P2, il fallait chercher dans l'annuaire, l'adresse de Saulty (Arthur) qui réside à Arras.
Les deux fins possibles.
La Bonne: ligne verte démarrant des adresses réelles des deux personnes (d'après le site : mappy.com)
Situé à environ 1,46 km du point de rencontre : le village d'Hendecourt les Ransart
Comy raconte:
L'idée de ce type d'énigme revient à alkeeper. Bravo !
On se doutait bien que cette mobiciste en aurait déstabilisé plus d'un…mais là, ça a carrément mis un bazar pas possible et complètement explosé le compteur de lectures et d'écritures du sujet mobiciste sur le forum.
Il semblerait même que certain soir, nous avons fait mieux que "histoires naturelles" sur TF1.
Quelle aventure, quel bonheur et quel suspens !
Nous avons mis un certain temps pour mettre cette mobiciste en ligne car l'idée était présente mais restait la longue recherche qui allait en suivre et nous nous demandions si elle pourrait prendre vie.
L'idée de départ était simple :
Nous voulions vous faire découvrir le spot à mi distance entre deux communes que nous souhaitions vous faire deviner.
Certes, il aurait été si simple de vous les faire découvrir directement.
L'astuce : vous faire deviner deux noms qui vous laissent penser à des noms de communes alors qu'il s'agissait des noms des acheteurs.
Il nous fallait trouver des noms de communes du Pas de Calais qui correspondraient à des noms de personnes étant inscrites dans le bottin (les pages blanches).
Les contraintes étaient les suivantes :
1 - Les deux personnes devaient apparaître clairement dans les pages blanches de l'annuaire téléphonique. Nous avons vérifié sur le site pagejaune.fr et également dans le bottin.
2 - Leurs noms devaient apparaître une seule fois dans le département (pour qu'il n'y ait qu'une seule piste, une fois l'énigme résolue) ; on a été sympa avec vous, sur ce coup là, n'est-ce pas ?
3 - Une similitude (canal, chemin de fer, château, rivière, pont, …) devait apparaître deux fois : à mi-distance entre leurs noms (qui correspondait à des villes ou villages), et également à mi-distance de leur adresse.
L'idée était excellente, mais limite irréalisable…
Nous étions prêt à abandonner, quand j'ai réussi à trouver le couple château-église dans les villages de Warlus et d'Hendecourt.
Ensuite, il a fallu bâtir une énigme qui contienne tous les indices permettant au chercheur de comprendre qu'il devait se servir de l'adresse réelle des personnes et non du nom de commune qu'il pensait avoir découvert.
Le Club des trois raconte:
Comme indiqué précédemment, c' est Madame Le club des trois(= Amandine) qui voyant que l' énigme n' était toujours pas trouvée s' est dit pourquoi pas essayer.
Elle a attrapé le virus mercredi et me l' a transmis vendredi.
Moi complètement atteint et Amandine réellement malade, nous nous sommes infligés un régime spartiate, digne du régiment de paras le plus titré, pour ingurgiter le maximum d' informations sur la mobiciste jusque 4 heures du matin.
Et tout ça pour rien: un bon gros bide.
Ensuite, nous sommes partis au pays des rêves bleus.
Vous connaissez la suite: les indices sont apparus et surtout avec l' annuaire, ça a fait tilt.
Sur la fin, c' était assez comyque, car je pianotais comme un fou, pendant qu'Amandine cherchait sur la carte Michelin, croyant que l' ensemble des chercheurs nous coifferait sur le poteau.
Moralité: " Tout arrive à qui sait attendre " ou comme nous l' ont rappelé nos amis nanoed: "rien ne sert de courir, il faut partir à point "
Comme indiqué précédemment, c' est Madame Le club des trois(= Amandine) qui voyant que l' énigme n' était toujours pas trouvée s' est dit pourquoi pas essayer.
Elle a attrapé le virus mercredi et me l' a transmis vendredi.
Moi complètement atteint et Amandine réellement malade, nous nous sommes infligés un régime spartiate, digne du régiment de paras le plus titré, pour ingurgiter le maximum d' informations sur la mobiciste jusque 4 heures du matin.
Et tout ça pour rien: un bon gros bide.
Ensuite, nous sommes partis au pays des rêves bleus.
Vous connaissez la suite: les indices sont apparus et surtout avec l' annuaire, ça a fait tilt.
Sur la fin, c' était assez comyque, car je pianotais comme un fou, pendant qu'Amandine cherchait sur la carte Michelin, croyant que l' ensemble des chercheurs nous coifferait sur le poteau.
Moralité: " Tout arrive à qui sait attendre " ou comme nous l' ont rappelé nos amis nanoed: "rien ne sert de courir, il faut partir à point "
Axel & Phil: Les heureux perdants du morpion
Nysrep62 raconte:
Contrairement à celle des canaris, l'histoire de ma quête de la mobiciste commence bien, mais ne finit pas…
Hypothèse Warlus :
J'ai trouvé immédiatement Farbus et Saulty.
Eurêka !!! Au milieu de la ligne, il y a Warlus avec son château et son église. Aucun doute, et me voilà parti, tout comme Cénous, à faire le tour de Warlus (son château, son cimetière, ses grilles, son châtelain interviewé) sans succès. A 1 km de là, il y a Berneville avec une très grande ferme (domaine), une église et un château d'eau. J'entreprends donc une fouille complète. Rien… Retour à la case départ.
Hypothèse Beaumetz-les-loges :
Sur le forum, cela commence à bouger, deux indices et les idées fusent.
Sibiville nous branche avec talent sur le répondeur téléphonique.
Eurêka !!! La zone de regroupement postal de Farbus est Vimy et celle de Saulty est soit Pas-en-Artois soit Avesnes-le-comte.
Un petit traçage de la ligne Vimy/Pas-en-Artois pour constater que le milieu nous mène à Beaumetz-les-loges !!!
Bingo, en plus cela correspond aux conclusions de Mondéka.
Je me dépêche d'essayer de refiler ce bébé à Viapif (j'espère qu'elle me le pardonnera), et comme annoncé, laisse passer le week-end ! Heureusement, entre-temps, j'ai été repris par le doute et j'ai renoncé à me déplacer.
Hypothèse Duisans :
Sur le forum, c'est l'hystérie. Tout s'embrouille. Et pourtant comy ne cesse de répéter " les heures de la mobiciste sont comptées ", et de plus Alkeeper dit que celà avance "à grand pas..."
Eurêka !!! Ce n'est pas Pas-en-Artois, mais Avesnes-le-comte. Retraçage de ligne, Remilieu, Re église et château à Duisans… Prudent, je décide d'attendre les autres indices, vous connaissez la suite.
Superbe énigme !!! Avec un joli piège : Warlus.
La fixation sur les noms de village induite par le petit texte d'aide, c'est un coup de maître.
Pour terminer, faites un petit test :
Choisissez deux communes du Pas-de-Calais au hasard.
Sur la carte, reliez les par un trait.
Il y a plus d'une chance sur deux que son milieu tombe à moins de trois kilomètres d'une église et d'un château.
Viapif raconte:
Un grand moment que cette maudiciste, pardon cette mobiciste N°6.
Excitation, découragement, grand brouillard, délire collectif, plongée en apnée profonde dans le web, bonne rigolade sur le forum, enquête dans la campagne arrageoise, insomnie,….
Quelques pistes suivies par Viapif :
Encouragé par la découverte assez rapide de ce que l’on croyait P1 (Farbus), la recherche de P2 nous a donné plus de difficultés. Le tri des 900 communes du Pas de Calais contenant un « Y » soit plus de 200 noms n’a rien donné de significatif. (On reconnaît quand même les besogneux dans ce type de tâche)
Homme aimant être seul = solitaire . Le dictionnaire des synonymes + l’énigme nous oriente sur misanthrope . Changeant le i en y, l’o en quelque chose et effaçant le r avec un espace ça peut donner : My san thipe ou My san thepe ou thupe.
Ca y est , le Comy est polyglotte !
My = Mon
San= Saint
Thipe ou thope = en cherchant bien en estonien, tchèque ou bulgare, ça doit faire « Eloi »
Le mi-chemin entre Farbus et Mont Saint-Eloi ne donne rien de particulier !
Le même travail avec solitaire est plus probant : Saulty.
Un petit tour de Géopotail nous donne Warlus, Bingo,magnifique, y’a tout : le clocher, le château…
On sait déjà que Nysrep et Cénous ont fait une reconnaissnce infructueuse d’un spot sans succès, mais c’est bien connu on est toujours soit plus intelligent qu’un autre, soit plus observateur, soit plus chanceux.
Donc expédition le premier mercredi à Warlus de Madame Viapif, sa fille et du chien. Attention Madame ne fait jamais rien à moitié : tour complet du domaine à pied, poursuite toujours à pied vers Berneville le village voisin avec passage par l’église, l’abbaye, le château d’eau, le cimetière bref, tout ce qu’un cisteur apprécie. Tour du pays en voiture à faible allure, dès fois qu’un morceau de grille traverserait la route de manière furtive, mais rien :bredouille.
Retour maison, plusieurs soirées de cogitation et de survol aérien du sud arrageois, merci géoportail.
Suite à l’indice du vendredi soir, l’oiseau s’envolant par la porte nous avons cru que c’était la représentation d’un quartier de saulty avec 2 maisons en briques et deux maisons en craie.
Hypothèse : Saulty a aussi un clocher et château à proximité, la mobiciste cache peut-être des indices dans des cistettes placées dans les deux communes. Et puis il faut bien avouer Papa Viapif est plus perspicace que Maman….
Samedi matin rebelote sur place. (Que personne ne nous dénonce à Nicolas Hulot parce que les cistes ça bouffe de l’essence !)
Etude de Saulty. Magnifique chapelle à l’entrée du village avec une grille qui n’est pas la bonne, le tour du domaine du château est difficile à faire. Façon Colombo, photo de grille en main j’interroge le boulanger, qui m’envoie au bistrot questionner les vieux de la vieille de Saulty.
Un p’tit blanc sur le comptoir, et on passe en revue toutes les grilles de Saulty, sans succés. De toute façon mon informateur est obnubilé par le dessin de la petite boite rouge sur la photo. « C’est bizarre ».
Les autochtones n’ayant rien donné, petit tour en voiture de Saulty et de Warlus et environs avec l’indice N°1 en tête à savoir un hameau avec deux maisons rouges et deux maisons blanches. Chou blanc.
Passe alors une longue période de doute et de découragement. On sent bien qu’il y a un problème de téléphone mais comment faire le lien entre les deux villages déjà trouvés et deux autres points géographiques ?
S’en suit un délire sur les centraux téléphoniques, d’autant plus qu’à proximité de Saulty, aux Abrets, il y a une tour relais. Je peux vous dire que Farbus dépend du relais téléphonique de Vimy mais sans dégroupage possible.
Le nouveau trait Wimy l’Abret nous fait décaler un peu vers le sud et nous portons notre choix sur Rivière qui possède 3 chateaux : le château du Hamel, hamel signifiant hameau, petit village et une rivière le Crinchon, crinchon qui signifie petit oiseau en patois, bizarre comme coïncidence.Le seul problème c’est bien plus au sud que 3 km, aussi nous décidons de soumettre notre proposition à Comy avant d’y aller. Or Comy nous déconseille le voyage.
Y’a pas pour résoudre une énigme, il faut sortir du cadre et quand on y est coincé, c’est difficile d’en sortir !
Mme Viapif est d’autant plus écoeurée qu’elle connaît quelqu’un qui porte le nom de Ferbus, donc très proche de Farbus .
Voilà nos aventures sur cette mobiciste.
Son trés grand mérite est une approche facile avec Farbus qui nous permet de mettre un pied dans l'enigme alors que d'habitude nous restons tranquillement à la porte car nous ne savons sous quel angle l'aborder?
Cénous raconte:
Ici, on a toujours cherché un peu les mobicistes surtout pour le plaisir de résoudre une énigme, et d'ailleurs ça n'aboutissait pas beaucoup...
Mais celle-ci semblait proche de chez nous alors l'intérêt a nettement augmenté, chacun a un peu cherché et "Farbus" a été assez vite trouvé.
Mon acharnement ( qui fait souvent sourire le conjoint) a donné "Saulty" dans la nuit bien avancée...
C'était trop beau, en plus, je ne devais pas être au travail le lundi matin!
Et avant qu'il ne fasse vraiment clair j'étais à Warlus, sûre d'y rencontrer aussi Nysrep.... Tour du coin plusieurs fois, de Berneville, Beaumetz..
Tout le long de la semaine, j'ai suivi l'enthousiasme général , ne comprenant pas ce qui clochait puisque les noms collaient trop bien....
L'indice de l'annuaire n'a pas fait tilt surtout que j'avais pris celui en papier et dans ce cas ce n'était pas la meilleure idée
Contrairement à celle des canaris, l'histoire de ma quête de la mobiciste commence bien, mais ne finit pas…
Hypothèse Warlus :
J'ai trouvé immédiatement Farbus et Saulty.
Eurêka !!! Au milieu de la ligne, il y a Warlus avec son château et son église. Aucun doute, et me voilà parti, tout comme Cénous, à faire le tour de Warlus (son château, son cimetière, ses grilles, son châtelain interviewé) sans succès. A 1 km de là, il y a Berneville avec une très grande ferme (domaine), une église et un château d'eau. J'entreprends donc une fouille complète. Rien… Retour à la case départ.
Hypothèse Beaumetz-les-loges :
Sur le forum, cela commence à bouger, deux indices et les idées fusent.
Sibiville nous branche avec talent sur le répondeur téléphonique.
Eurêka !!! La zone de regroupement postal de Farbus est Vimy et celle de Saulty est soit Pas-en-Artois soit Avesnes-le-comte.
Un petit traçage de la ligne Vimy/Pas-en-Artois pour constater que le milieu nous mène à Beaumetz-les-loges !!!
Bingo, en plus cela correspond aux conclusions de Mondéka.
Je me dépêche d'essayer de refiler ce bébé à Viapif (j'espère qu'elle me le pardonnera), et comme annoncé, laisse passer le week-end ! Heureusement, entre-temps, j'ai été repris par le doute et j'ai renoncé à me déplacer.
Hypothèse Duisans :
Sur le forum, c'est l'hystérie. Tout s'embrouille. Et pourtant comy ne cesse de répéter " les heures de la mobiciste sont comptées ", et de plus Alkeeper dit que celà avance "à grand pas..."
Eurêka !!! Ce n'est pas Pas-en-Artois, mais Avesnes-le-comte. Retraçage de ligne, Remilieu, Re église et château à Duisans… Prudent, je décide d'attendre les autres indices, vous connaissez la suite.
Superbe énigme !!! Avec un joli piège : Warlus.
La fixation sur les noms de village induite par le petit texte d'aide, c'est un coup de maître.
Pour terminer, faites un petit test :
Choisissez deux communes du Pas-de-Calais au hasard.
Sur la carte, reliez les par un trait.
Il y a plus d'une chance sur deux que son milieu tombe à moins de trois kilomètres d'une église et d'un château.
Viapif raconte:
Un grand moment que cette maudiciste, pardon cette mobiciste N°6.
Excitation, découragement, grand brouillard, délire collectif, plongée en apnée profonde dans le web, bonne rigolade sur le forum, enquête dans la campagne arrageoise, insomnie,….
Quelques pistes suivies par Viapif :
Encouragé par la découverte assez rapide de ce que l’on croyait P1 (Farbus), la recherche de P2 nous a donné plus de difficultés. Le tri des 900 communes du Pas de Calais contenant un « Y » soit plus de 200 noms n’a rien donné de significatif. (On reconnaît quand même les besogneux dans ce type de tâche)
Homme aimant être seul = solitaire . Le dictionnaire des synonymes + l’énigme nous oriente sur misanthrope . Changeant le i en y, l’o en quelque chose et effaçant le r avec un espace ça peut donner : My san thipe ou My san thepe ou thupe.
Ca y est , le Comy est polyglotte !
My = Mon
San= Saint
Thipe ou thope = en cherchant bien en estonien, tchèque ou bulgare, ça doit faire « Eloi »
Le mi-chemin entre Farbus et Mont Saint-Eloi ne donne rien de particulier !
Le même travail avec solitaire est plus probant : Saulty.
Un petit tour de Géopotail nous donne Warlus, Bingo,magnifique, y’a tout : le clocher, le château…
On sait déjà que Nysrep et Cénous ont fait une reconnaissnce infructueuse d’un spot sans succès, mais c’est bien connu on est toujours soit plus intelligent qu’un autre, soit plus observateur, soit plus chanceux.
Donc expédition le premier mercredi à Warlus de Madame Viapif, sa fille et du chien. Attention Madame ne fait jamais rien à moitié : tour complet du domaine à pied, poursuite toujours à pied vers Berneville le village voisin avec passage par l’église, l’abbaye, le château d’eau, le cimetière bref, tout ce qu’un cisteur apprécie. Tour du pays en voiture à faible allure, dès fois qu’un morceau de grille traverserait la route de manière furtive, mais rien :bredouille.
Retour maison, plusieurs soirées de cogitation et de survol aérien du sud arrageois, merci géoportail.
Suite à l’indice du vendredi soir, l’oiseau s’envolant par la porte nous avons cru que c’était la représentation d’un quartier de saulty avec 2 maisons en briques et deux maisons en craie.
Hypothèse : Saulty a aussi un clocher et château à proximité, la mobiciste cache peut-être des indices dans des cistettes placées dans les deux communes. Et puis il faut bien avouer Papa Viapif est plus perspicace que Maman….
Samedi matin rebelote sur place. (Que personne ne nous dénonce à Nicolas Hulot parce que les cistes ça bouffe de l’essence !)
Etude de Saulty. Magnifique chapelle à l’entrée du village avec une grille qui n’est pas la bonne, le tour du domaine du château est difficile à faire. Façon Colombo, photo de grille en main j’interroge le boulanger, qui m’envoie au bistrot questionner les vieux de la vieille de Saulty.
Un p’tit blanc sur le comptoir, et on passe en revue toutes les grilles de Saulty, sans succés. De toute façon mon informateur est obnubilé par le dessin de la petite boite rouge sur la photo. « C’est bizarre ».
Les autochtones n’ayant rien donné, petit tour en voiture de Saulty et de Warlus et environs avec l’indice N°1 en tête à savoir un hameau avec deux maisons rouges et deux maisons blanches. Chou blanc.
Passe alors une longue période de doute et de découragement. On sent bien qu’il y a un problème de téléphone mais comment faire le lien entre les deux villages déjà trouvés et deux autres points géographiques ?
S’en suit un délire sur les centraux téléphoniques, d’autant plus qu’à proximité de Saulty, aux Abrets, il y a une tour relais. Je peux vous dire que Farbus dépend du relais téléphonique de Vimy mais sans dégroupage possible.
Le nouveau trait Wimy l’Abret nous fait décaler un peu vers le sud et nous portons notre choix sur Rivière qui possède 3 chateaux : le château du Hamel, hamel signifiant hameau, petit village et une rivière le Crinchon, crinchon qui signifie petit oiseau en patois, bizarre comme coïncidence.Le seul problème c’est bien plus au sud que 3 km, aussi nous décidons de soumettre notre proposition à Comy avant d’y aller. Or Comy nous déconseille le voyage.
Y’a pas pour résoudre une énigme, il faut sortir du cadre et quand on y est coincé, c’est difficile d’en sortir !
Mme Viapif est d’autant plus écoeurée qu’elle connaît quelqu’un qui porte le nom de Ferbus, donc très proche de Farbus .
Voilà nos aventures sur cette mobiciste.
Son trés grand mérite est une approche facile avec Farbus qui nous permet de mettre un pied dans l'enigme alors que d'habitude nous restons tranquillement à la porte car nous ne savons sous quel angle l'aborder?
Cénous raconte:
Ici, on a toujours cherché un peu les mobicistes surtout pour le plaisir de résoudre une énigme, et d'ailleurs ça n'aboutissait pas beaucoup...
Mais celle-ci semblait proche de chez nous alors l'intérêt a nettement augmenté, chacun a un peu cherché et "Farbus" a été assez vite trouvé.
Mon acharnement ( qui fait souvent sourire le conjoint) a donné "Saulty" dans la nuit bien avancée...
C'était trop beau, en plus, je ne devais pas être au travail le lundi matin!
Et avant qu'il ne fasse vraiment clair j'étais à Warlus, sûre d'y rencontrer aussi Nysrep.... Tour du coin plusieurs fois, de Berneville, Beaumetz..
Tout le long de la semaine, j'ai suivi l'enthousiasme général , ne comprenant pas ce qui clochait puisque les noms collaient trop bien....
L'indice de l'annuaire n'a pas fait tilt surtout que j'avais pris celui en papier et dans ce cas ce n'était pas la meilleure idée
2 commentaires:
Excellent !
On attend avec impatience la 7ème version :P
Amitiés.
Comy.
Celà a quand même été une sacrée galère...
Enregistrer un commentaire