La Mobiciste #108

Cachée le 16 septembre 2013 par Nysrep62
Découverte le 22 octobre 2013 par Sibiville

L'énigme:


Dernières nouvelles de Moby:

Elle a attrapé un mauvais caractère à se morfondre durant six mois dans un coin perdu.
Elle a besoin de se marrer, de rêver, de romantisme pour retrouver le sourire.
Elle se balade le long de l'eau et poursuit jusqu'au pont où il fait trop froid pour un soupir.
Elle retourne alors vers les aubes et se cache pour éviter un coup de pompe imprévu



Trois indices:



La solution de Nysrep62:

Moby était à Fruges a coté de la pompe à eau proche du moulin


pour la découvrir:

"pont où il fait trop froid pour un soupir"

le pont des soupirs = Venise (indice 1)
Et aussi: se marrer = se gondoler -->  gondoles = Venise
Mais trop froid = Au Nord (indice 2) = Venise du Nord = Bruges (indice 3 = Flandres)

Mais "Elle a attrapé un mauvais caractère"
C'était le "B" donc Bruges devient Fruges.

Ensuite avec Géoportail il était simple de trouver à Fruges
une promenade au bord de l'eau (rue des digues sur la Traxéne) :


Jusqu'au pont


retour vers le moulin (les aubes, rue du moulin)



 en passant par la pompe toute proche.



le récit de Sibiville:

Comment j'ai trouvé l'introuvable nysrépienne ? parce que je suis presque .... aussi dégourdie que Gégé et Murielle !!!

1ère interrogation sur les "elle " en quatuor , entourloupe ou non ? Ensuite le pont des soupirs , j'y ai soupiré il y a quelque temps avec mon Casanova à moi que j'ai et donc je tenais le canal ( y a pas trop de route ...) avec Venise.


Puis grand moment d'interrogation sur le rapport entre Venise 

et l'aube du moulin : était-ce les monuments, les pigeons, 
le saint ( qui se marre ou marc !!) , la lagune .....

Le dernier indice avec la flèche nordique ,

je laisse les gondoles à la Venise italienne pour aller à la Venise du nord : 
Bruges et de là elle a froid elle fr....fr frissonne et Fruges . 
Je savais qu'il y avait un moulin car Nysrep avait posé une ciste un peu plus loin .

Et donc sous une pluie battante , mon Casanova ( toujours le même !!) et moi sommes allés chercher la belle vénitienne avant qu'elle ne sombre dans la lagune.


Le Mp de Moby:

 Avatar de l’utilisateur gégé80

22 Oct 2013, 10:15

Vu ta réponse sur le forum, je vois bien que j'étais à côté de la plaque, ce que je subodorais
Je te dis quand même à quoi je pensais.
Gondole, Venise > place Saint Marc
Un mauvais caractère en plus d'où Marck
Et à Marck le pont Pollard (polaire !!)
Mais je ne voyais pas le reste !!

Aucun commentaire: