La Mobiciste #119

Cachée le 01 décembre 2014 par Nysrep62
Découverte le 11 décembre 2014 par Korinn

L'énigme:

Moby a besoin de soleil, de sable blanc, de mer et de cocotiers pour soigner sa carence en vitamine D.
C'est drôle de penser qu'elle ait pu trouver tout cela dans le 62.
L'arrêt est impératif à la moitié...



La solution de Nysrep62:

Très simple....

Rietz = Riez:  C'est drôle et impératif
Mottu = Motu = îîe de polynésie:  Soleil, sable blanc mer et cocotiers

La moitié = 0,5 sur le panneau.


Arrêt impératif = Stop = Arrêt au stop à la chaussée Brunehaut.


Moby était donc au pied du panneau indiquant 0,5 RIETZ-MOTTU


Bravo Korinn.

Le récit de Korinn:

J'associe Zom car l'honneur de la découverte lui revient entièrement.

Après avoir éliminé le "sable blanc" = Wissant et écarté mes recherches de la côte...
j'ai fait le tour des sablières ... pas sur mon toit, mais les productions du Pdc .... rien qui ne me faisait rire !!

Zom tombe malade et reste cloué à la maison, donc nous profitons d'un AM de "rien-à-faire" pour confronter nos réflexions.


1ère idée de Zom : rire = ah ah !! donc nous longeons l'Aa pour découvrir un nom d'île Polynésienne - 

Je t'ai demandé si tu ne connaissais de la PF que ce qu'en disent les dépliants touristiques pour éliminer de la liste (vive Wikipédia) les Huaruru.... Maripituamata .... et autres noms aussi exotiques qu'inconnus.
Pas très convaincue de longer l'eau puisque tu nous avais précisé que Moby n'était pas dans l'eau...

Puisqu'il était question de "moitié" dans l'énigme, j'ai cherché les noms d'îles qui contenait "ri" ou "HaHa"... ou autre qui fait rire :
Marotiri - Rimatara - Maupihaa - Tahaa - Tepapuri - avec l'idée d'un 1/2 mot qui serait un hameau.... chou blanc
(bien que tepapuri nous a fait beaucoup rire

Nous en étions arrivée, en désespoir de cause, à compléter ma liste de hameaux du PdC (que je peux tenir à disposition des cisteurs ... s'ils m'aident à la finir ... si ça ne sert pas pour cette Moby, ça servira pour une autre .....

Quand Zom est "tombé" sur Rietz-Mottu ... petit tour sur G.Map + G.Street pour confirmer -
Petit voyage sous la pluie battante et Bingo.

Aucun commentaire: