La Mobiciste #65

Cachée le 8 juillet 2009 par Elrique et Jucelyne
Découverte le 9 juillet 2009 par Muriellejn

L'énigme

Voilà, c'est mon tour de vous faire perdre la tête...
Assurément, cela me remplit de joie,
Sauf que je n'ai aucune idée...
Utilise ton imagination,
Rassemble tes connaissances,
Mobilise tes compétences.
Yeah, yeah, yeah !!!
Boum, badaboum, boum, boum...
Organisons tout ça... Oups, c'est déjà fini...
Ou pas ???

Il te suffira d'un peu de logique pour ouvrir ses portes, penser doublement à mobiciste peut t'aider... Et dire que ce n'est qu'un début !!!

La solution d'Elrique

Pour commencer, il fallait voir cela :

Voilà, c'est mon tour de vous faire perdre la tête...
Assurément, cela me remplit de joie,
Sauf que je n'ai aucune idée...
Utilise ton imagination,
Rassemble tes connaissances,
Mobilise tes compétences.
Yeah, yeah, yeah !!!
Boum, badaboum, boum, boum...
Organisons tout ça... Oups, c'est déjà fini...
Ou pas ???

Il te suffira d'un peu de logique pour ouvrir ses portes, penser doublement à mobiciste peut t'aider... Et dire que ce n'est qu'un début !!!

Ce qui donne : VA SUR MYBOOO

En tapant dans google, on découvre un site avec un bureau virtuel:

http://www.mybooo.com/

Avec la suite, on devine le login et le mot de passe: mobiciste, mobiciste
Après le chargement, on arrive donc sur le bureau de la mobiciste.
En fouillant un peu, on trouve des images et la suite de l'énigme.



On voit un code avec des formes triangulaires et une croix dans le coin inférieur de la page.
Il s'agit de la croix des templiers qui indique qu'il s'agit d'un code utilisé par les templiers (cf
http://www.cryptage.org/chiffre-templiers.html).
Après déchiffrage, on a :
La faim justifie les moyens
Pauvres bêtes à cornes
Le jus de raison leur rendra peut être le raisin ou l'inverse... hips...

Les 2 premières lignes font référence à l'expression mangeur de chévre, en patois "mingeux de bique"
La troisiéme:
jus de raisin => vin => vendange.
Le tout mène
à Givenchy en Gohelle.
Avec les images, on trouve la rue des alouettes (nom de cet hélicoptère) et le monument...

That's All Folks

Le récit de Muriellejn et la disparition de Moby

Hier soir quand j’ai vu que Moby était de nouveau cachée, je n’ai pu m’empêcher de jeter un coup d’œil à l’énigme car je n’avais pas le temps de m’en occuper.
En lisant le texte qui m’a laissée très perplexe, je me suis rendu compte tout à coup que verticalement, il y a une phrase (premières lettres en majuscule) :
VA SUR MYBOOO : hasard, coïncidence ? ? je pense à un anagramme, je reste encore perplexe et puis j’ai l’idée de taper mybooo sur le moteur de recherche, des fois que.
Et je tombe sur un site nommé MyBooo qui est un genre de PC virtuel à distance.
J’allais éteindre le PC pour aller dormir mais avant je demande à mon geek de fils s’il connaît, par curiosité.
IL me dit que non.
Une idée que je pensais saugrenue me vient car pour aller sur ce site il faut un pseudo et un mot de passe.
Et je repense à la phrase : penser doublement à mobiciste.
Et j’inscris donc deux fois « mobiciste » et sous mes yeux ébahis, comme l’a dit une fois Nysrep, j’arrive sur le « Bureau virtuel de la Mobiciste »


J’inscris mon pseudo là où il faut, je laisse un message sur le forum et je commence à fouiller comme c’est indiqué.
Et je trouve une photo indice

puis un message codé avec un autre message en clair. (voir solution)
Sur la photo de la stèle :
deux noms.
Au hasard encore une fois, je les écris tous les deux sur google et j’arrive pile poil sur sa photo avec le nom du village se trouvant à 13 km de chez moi, village de Givenchy en Gohelle que je connais un peu, j’y ai de la famille !


Malgré le manque de temps et le mauvais temps, je ne pouvais pas la laisser là quand même, si près.

J’ai quand même eu du mal à localiser le spot car je cherchais dans le village. Or la rue se prolonge en dehors du village et il a fallu que je demande à quelqu’un.

La suite épique vous l’avez lue sur le forum.


La mésaventure de Murielle

QUELLE AVENTURE ! ET JE NE L'AI MEME PAS TROUVEE
Faut que je vous raconte, mais d'abord j'espère que quelqu'un est passé avant moi sinon il est probable qu'elle ait disparu ?????
Si personne ne s'enregistre, Elrique il faut que tu ailles voir.
Ou alors c'était une FARCE, il n'y avait rien ?
Car j'étais bien au bon endroit c'est sûr :


Or en me stationnant devant, je me suis embourbée dans le champ en face et en contrebas, une grosse pluie d'orage venait de passer et ma voiture a glissé...
Bref, un type arrive,un second, un troisième...
Pendant que l'un va chercher gentiment un tracteur, je discute avec celui qui est resté et qui CONNAIT ELRIQUE ! et il lui envoie un message sur son répondeur pour lui dire que je suis embourbée et que je ne trouve pas la ciste que j'ai cherchée pendant une demi-heure avec participation de ma fille et mon beau-fils que j'avais appelés à la rescousse pour m'aider pour la voiture.
Au vu de la photo, les haies autour de la stèle ont été taillées récemment, de la terre a dévalé un peu derrière, et j'ai trouvé un morceau de sac poubelle déchiré de la même couleur que celui qui était autour de la bwabwate.


La tristesse d'Elrique


J'y suis allé et elle n'est plus là !!!
Par contre, aucune trace de la ciste ...
Aucun des sacs à proximité ne correspond à celui que j'avais mis (sac noir ruban jaune).
Donc, elle a dû être emmenée...
Avec le recul, je me suis aperçu que la date "anniversaire" de l'événement était le 08/07/44 donc c'est pour cette raison qu'ils ont fait une beauté à la stèle à mon énorme regret...
Le hasard a voulu que Murieljn rencontre un de mes amis lors de son aventure ce qui aurait pu être ÉNORME mais qui perd son piment avec la perte de MOBI...
Ce qui m'attriste le plus, c'est la perte de ses précieux carnets plein de souvenirs et d'histoires cistiques...
Malgré tout, je considère que Murieljn a gagné car elle a résolu mon énigme et trouvé le spot... Je la félicite aussi pour la vitesse avec laquelle elle a tout trouvé !!!


Et malheureusement Moby avait disparu.

Aucun commentaire: