La mobiciste #78

Cachée le 17 mai 2010 par Nysrep62
Découverte le 01 juin 2010 par Muriellejn

L'énigme:

A l'Achillion, Moby a marché dans les pas de Sissi.
Ce retour dans le temps lui a donné des envies de vie de châtelaine.
Elle décide donc de s'installer en face de la vieille tour du château près de la barrière turquoise.
Oh! bien sur... Ce n'est pas Versailles... mais elle ne sent pas perdue en vous attendant.



La solution de Nysrep62:

Moby était devant la tour de l'ancien château du petit Anvin.


Pour la trouver:

Il fallait trouver la fontaine Louis XIV à Anvin

" ce n'est pas Versailles " pour penser au château de Louis XIV et aux grandes eaux de Versailles et leurs fontaines.


" Oh! bien sur " = eaux bien sur

" Ce retour dans le temps " et " elle ne se sent pas perdue " = Moby est née à Anvin, lieu de résidence de Nysrep62

Une fois Anvin trouvé,
il ne restait plus qu'à aller chercher moby face à la vielle tour du château en ruine,

près de la barrière turquoise...


Un grand bravo à Muriellejn qui a trouvé sans indices... mais semble-t-il avec l'aide du hasard.

Le hasard de Muriellejn:

Voici le récit de ma découverte pour laquelle en effet le hasard a bien fait les choses !!

Après avoir cherché en vain mais très peu autour d'Elisabeth, un peu plus autour d'un palais éventuel dans les lieux-dits,
j'ai commencé à chercher vite-fait parmi de très vieux châteaux qui posséderaient au moins une tour, ceci suite à une question de Sibiville.

Le premier que j'ai découvert fut le château en ruine de Fressin qui possède plusieurs tours en fait.
J'ai commencé à chercher sur googlemaps s'il y en avait une plus importante mais aussi et surtout une barrière turquoise !
n'en trouvant pas et ne voyant pas vraiment de rapport avec l'énigme sauf peut-être la rue de la Lombardie avec Sissi (bien que Nysrep ait dit que Sisi n'avait pas de lien avec l'énigme),
j'ai quand même chercher sur le web d'autres images du lieu pour en avoir le coeur net.

Je suis tombée sur un site consacré aux balades en Nord-PdeC et j'y ai vu des photos d'une tour dans un autre village, et je me suis dit, pourquoi pas, vérifions quand même.

Et là en me "baladant" à Anvin sur google maps et autour de la tour, je vois une barrière turquoise et des pierres sur le bas côté ressemblant étrangement à celles de la photo indice !
Sans prendre le temps de réfléchir vraiment au rapport avec l'énigme, je pose des questions précises à Nysrep et voilà !
Tout ça grâce à la barrière !!!

PS : d'autre part j'ai mis du temps à découvrir la ciste de la Maladrerie
(énigme découverte par hasard aussi, rien ne laissait supposer que j'en aurais trouvé une dans le même village en si peu de temps !)
car les ronces, les orties et autres broussailles ne me laissaient pas la voir alors que j'étais bien sur le spot !!
j'ai cherché aux alentours avant d'y revenir pour enfin la trouver !
j'en garde quelques souvenirs cuisants... mais bel endroit !


Moby 78 était en effet à


bien en place près de la barrière turquoise,


j'avais emmené mon fils prendre l'air !


j'ai demandé si mon raisonnement était faux
car le petit cours d'eau était le:

Le morpion était perdant, et rigolo le nounours :


Le Mp de Moby:

Avatar de l’utilisateur Muriellejn

31 Mai 2010, 10:55

Re bonjour ! voici ma proposition

La mobiciste serait-elle donc cachée à Anvin, près d'une tour en ruine située non loin du petit cours d'eau La Faux, près d'une barrière turquoise découverte quasiment par hasard !!!!!

peut-être demain, impossible aujourd'hui !



Aucun commentaire: