La Mobiciste #117

Cachée le 15 septembre 2014 par Gégé80
Découverte le 01 novembre 2014 par Muriellejn

L'énigme:

Moby est toute retournée. Cette fois, elle est vraiment en manque.
Va la réconforter à l’arrêt de bus près du calvaire



La solution de Gégé80:

Pas grand-chose à dire.

Moby est vraiment en manque, mais de quoi ?

D’herbe, de beu voyons !

Elle est donc sans beu.

Et comme elle est toute retournée (le manque surement) cela donne beu sans = Beussent

Rester à trouver l’arrêt de bus près du calvaire
 

 au hameau de Zérables près des lacs d’Amour.



Bravo Murielle pour le résolution rapide de cette énigme.

Enigme qui m’a été inspirée par la recherche de la précédente.

Le récit de Muriellejn: 

J'avoue que je n'ai pas cherché assidûment Moby mais l'inspiration (tout à fait autorisée celle-là) m'est venue tout à coup. 

Auparavant j'avais fait une ou deux fois quelques recherches sur le territoire de la commune de Mentque-Norbécourt, aucun calvaire ne correspondait bien sûr.

Une autre fois j'ai cherché un peu parmi les communes sans église, une idée comme ça, vite démentie par Gégé. Mais aussi : Moby est en manque, elle est accro (à Croc, Crocq...), rien.
Jusqu'au jour où l'idée m'est venue que "en manque" = sans. De là une petite recherche sur la liste alphabétique de tous les noms de communes avec
san ou sen, Beussent, mais c'est beu sûr !! toute retournée = sans beu (sans herbe !).

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Un petit tour sur geoportail et gmaps et j'avais localisé le calvaire, l'arrêt de bus que j'ai failli rater de peu, dans un hameau au nord de Beussent, près des lacs d'Amour (d'où l'idée que Moby ne manquait pas d'affection !!)

Donc Moby était là:
   

plus précisément dans un hameau près des Lacs d'Amour, près de ce calvaire avec arrêt de bus:

L

Le ticket était perdant:


Aucun commentaire: