La Mobiciste #116

Cachée le 25 juin 2014 par Nysrep62
Découverte le 06 septembre 2014 par Gégé80

L'énigme:

Hou là... Moby... ce n'est pas la forme.
Elle est en manque bien  évidemment! (Merci Gégé)
Elle est très livide et tremble.
Elle peine à se diriger dans la pénombre vers le bout du hameau contigu.
Elle se glisse difficilement derrière le piquet près de la croce ornato.


:

La solution de Nysrep62:

Moby était près de la croix fleurie à la sotie de Livossart, 
hameau contigu de Palfart 



Moby "est en manque":

Elle n'a pas le fard , "elle
est très livide et tremble" 
Elle n'a pas le phare , "elle peine à se diriger dans la pénombre"
Elle n'a pas le fart , "elle se glisse difficilement" 

Pas le fart, phare ou fard = Palfart

Le récit de Gégé80:

Je pensais que Murielle était sur la bonne piste mais en rentrant de vacances je me suis aperçu que la recherche était toujours au point mort.

Je me suis donc penché sur cette énigme que Nysrep qualifiait de facile !!
En prenant la liste des communes du Pas de Calais quelques-unes avaient retenu mon attention : Estrées-Blanche, Tingry ..
Mais pas de hameau et de croix.

Bref, j’étais dans l’expectative.
J’ai pensé aussi à une référence littéraire (la légende des siècles : Enoch !) Fausse piste.

Et puis en reprenant attentivement la liste des communes, Febvin-Palfart m’a interpellé.
Une recherche sur Geoportail puis Googlemaps et je pensais bien avoir la solution.
 



Mais les réponses de Nysrep à mes questions m’ont un peu dérouté

  • Manque-t-elle de soleil ? Comme elle est pâle OUI
  • S’est-elle perdue en chemin ? Le chemin perdu OUI
  • Elle ne pèse pas 10t OUI
Après correction, je m’étais convaincu d’être dans le vrai même si je n’avais pas tout compris.
Et puis jeu de mots : pâle phare = pâle phare
Fard et fart , no comprendo !! (après coup , si)
Profitant d’une remontée vers le grand nord je me suis donc arrêté à la sortie de Livossart (livIDE) pour dénicher Moby.
Le goal est perdant.


Merci, Nysrep, pour cette énigme facile (quand on a la solution)

Les MPs de Moby:

Avatar de l’utilisateur gégé80
 
 29 Août 2014, 16:23

Je ne sais pas si je suis vraiment sur la bonne piste.
Je pense que Moby se trouver à la sortie de Livossart, commune de Febvin-Palfart.
Je n'ai pas tout compris donc j'attends.
 
korinn
 
30 Août 2014, 11:00

je pense qu'elle est sur une portion de la chaussée Brunehaut plus fréquentée, devenue chemin de campagne - à Gaudiempré -
si j'ai le temps je vais voir cet AM (je chante d'abord, tout dépend de la longueur de la cérémonie, je n'en suis pas maître)

Aucun commentaire: