La Mobiciste #125

Cachée le 23 novembre 2015 par Muriellejn
Découverte le 25 janvier 2016 par Nysrep62

L'énigme:

Tel le Sphinx, pour que je te donne le droit de pénétrer dans mon jardin, il te faudra répondre à 3 questions pour résoudre l'énigme :
- où est la porte ?
- au sous-sol, ça préserve la paix et ça pourra t'être utile, 

  qu'est-ce que c'est ?
- qui suis-je ?
A la porte, côté coeur.



Trois indices:




Les précisions de Muriellejn:

Voici un complément d'explication de l'énigme qui comportait d'autres indices hormis ceux que Nysrep a bien sûr trouvés :

Dans la première phrase il y avait un indice concernant le village de Gauchin Légal (ou Le gal) car Saint Pierre "donne le droit" d'entrée et donc "c'est légal"....

D'autre part le Gal de ce village est une pierre légendaire, visible dans le dit-village, d'où ma réponse au Club des Trois concernant le "pas tout à fait tiré d'une légende" car mon énigme n'y faisait pas référence

Enfin "côté coeur" = à gauche (comme Gauch...in )

Nysrep62 prend la porte:

Voila une énigme qui paraissait simple...

Un jardin, un gardien, c'est simple:
c'est le jardin d'Eden, le Paradis et le gardien est Saint Pierre .

Les deux premiers indices le confirment .

Mais ensuite..... L'impasse...

Arrive Arthur H.

Evidemment une hache: 
pour avoir la paix j'enterre la hache de guerre et cela peut m'être utile comme outil 

Et puis une longue traversée du désert...........suivie de l'illumination: 
je prends pierre + h , je mélange le tout et après de nombreux essais,
je sors : Héripré

Petit contrôle Géoportail et Googlemap: il y a bien un paradis et même une porte semblable à la photo.


Moby était bien à Héripré, hameau de Gauchin le Gal


au coté gauche de la porte


Le solitaire était encore et toujours perdant.


Bravo Murielle pour cette belle énigme qui n'a pas favorisé mes endormissements.


Aucun commentaire: