La Mobiciste #127

Cachée le 01 mars 2016 par Gégé80
Découverte le 12 mars 2016 par Muriellejn

L'énigme:
 

Avec mon ami A., de Calais où nous avons admiré ses bourgeois, nous sommes partis tous les deux, les sens en alerte, bravant les éléments et finalement notre duo est arrivé en ce village.
Las, mon ami m’a laissé près du gigantesque mais je sais que je peux compter sur vous pour me secourir.
  


La solution de gégé80:

Pas grand chose à ajouter, Murielle a tout dit dans son récit,
Sinon que A. aurait pu amener à Arthur Rimbaud né à Charleville, commune qui a fusionné avec Mézières


Le récit de Muriellejn:

Alors que l'inspiration ne venait pas, je décidai mardi de relire une fois l'énigme. 
Le mot "compter" m'a interpelée. J'ai vite trouvé des nombres associés à l'énigme :

- 6 bourgeois
- tous les 2
- les 5 sens
- les 4 éléments
- le duo = 2


On obtient le code commune de Maizières : 62542 

Un petit tour sur gmaps et c'était bon !

Les heures étaient comptées pour Moby et c'est donc sous un beau soleil de printemps qu'elle est sortie de sa cachette,  

Le ticket est perdant et elle l'a échappé belle, Moby, l'arbre de la photo venait d'être fraichement rasé, la sciure était encore fraîche. Il s'en est fallu de peu qu'elle disparaisse !

Voilà, c'était à 


au


Ticket perdant


Bravo Gégé pour cette sympathique énigme !

Aucun commentaire: