La Mobiciste #88

Cachée le 30 juin 2011 par Gégé80
Découverte le29 juillet par Muriellejn

L'énigme:

PT de rire, franchement Moby, tu veux faire fac et tennis ?
Mais quelle idée farfelue !
Je te rejoins, je fonce, je fais crisser mes pneus.
Jean Claude (évangile selon tarzoon !) m'indiquera le château près duquel je te trouverai. CQFD


Les deux indices :

La solution de Gégé80:

Le ton était donné avec PT de rire.

Il fallait lire F.A.C. : effacer. (on efface avec une gomme)

Le tennis amenait au court.

Je fonce : je met la gomme.

Je fais crisser mes pneus : à fond la gomme.

Et on arrivait à Gommecourt.

Bravo à Murielle pour sa ténacité et à Sibiville qui avait trouvé également.

Message de Sibiville le 18 juillet

salut Gégé

ben oui ,je pense avoir trouvé .... mais pour moi c'est un peu le trou du cul du monde ..... en fin c'est loin !!!!!

après avoir pensé à Marant et Marenla (puisque PT de rire )... et puis avoir sondé les alentours de Croix en Ternois because le circuit et à fond ....la gomme , j'ai cherché dans les villages qui pratiquaient le tennis et qui finissaient par court et Gommecourt collait bien ,bien que des idées à la gomme ..... j'en ai !!!! et mystère et boule de gomme .... sur Géoportail le calvaire près du chateau d'eau , il n'y a rien à gommer ,il semble parfait .
bonne nuit Gégé

Message de Muriellejn le 28 juillet

Re

Ce dernier indice m'a donné une idée et ma foi sur google maps, ça ressemble bien à la photo de l'énigme !
Donc je pense à Gommecourt, au château d'eau.
Parce que FAC = effacer, on efface avec une gomme.
La gomme des pneus aussi...

Un certain Louis Joseph Dumarquez aurait fait parti des Rosati , cercle littéraire d'Arras.



Le cours de Muriellejn:

La mobicistes était donc cachée à GOMMECOURT près de son château d'eau que JC (Jésus Christ) me montrait !
Ma première idée a été le village de COURSET, car cours (à la fac et cours et set de tennis),
mais aussi "courser", courir après, course, par rapport à la seconde phrase.
Vite démenti par Gégé par rapport à l'accessoire féminin inexistant
(le corset !)

J'ai toujours été persuadée que c'était un village en "court" mais lequel ?
Sibiville et ses boules,si j'ose m'exprimer ainsi, ne m'a pas beaucoup aidée à part que j'ai cherché autour du jeu de boules sans succès bien sûr.
L'indice avec Boule et Bill m'a ramenée aux boules, aux bulles.
J'ai aussi cherché des sigles pouvant correspondre au début du nom de la commune
(jusqu'à la question de Nysrep), bien trouvé la lecture phonétique de la "phrase" mais qu'en faire ? etc
FAC (effacer) m'avait interpellée mais aucune idée ne m'est venue en rapport jusqu'à ce dernier indice !
Après quelques minutes de réflexion, je me suis dis on efface avec une gomme (et la gomme des pneus !),
pourquoi pas, un tour sur la liste des communes et sur google maps et la solution était là.
Et puis c'était si proche de chez moi que je ne pouvais pas la laisser !
Ma fille avait envie de se promener et son domicile est sur le trajet, ça a suffi à me décider !


Donc la


était à (la fin é FAC )


près du


JC m'indiquait le chemin à prendre !


G GOMME les cases du Morpion, il était perdant !

Image

et véridique et ça aurait été le comble,
j'ai cru un moment que j'avais crevé !
mais j'avais juste oublié d'enlever le frein à main

Aucun commentaire: