La Mobiciste #93

Cachée le 17 novembre 2011 par Gégé80
Découverte le 20 novembre 2011 par Nysrep62

L'énigme:

Bleus, jaunes, verts, rouges mais pas de colère , non mon Pépé nous ne sommes pas enfermés.
La blanche brume de novembre et le vent frais faisant s'envoler les feuilles t'amèneront vers notre abri douillet.
Si tu hésites, sache que ce n'est pas à l'est de l'est que tu trouveras Moby dans son abri douillet.


La solution de Gégé80:

Bon, comme je l'avais pressenti, cela n'a pas trainé.

Pépé faisait allusion à Pierre Perret (PP)
Mais finalement je ne pense pas que c'est cela qui a mis sur la voie !

"Vert de colère", "Blanche" sont deux de ses chansons.
Et bien sur, "Ouvrez la cage aux oiseaux".
Lesquels peuvent être de toutes les couleurs.

L'abri douillet : le nid , faisant, s'envoler.
Tout cela amenait donc aux oiseaux.

Enfermés : ferme !

En recherchant sur géoportail:
on trouvait la ferme des trois oiseaux


Celle-ci se trouve à l'est de la ferme du pont du jour (l'est)
Ce n'est donc pas celle-là.

et la ferme des oiseaux.


et le vent frais nous y guide (Frévent)

Restait pour Nysrep à vaincre le brouillard !
Et dénicher Moby à la ferme des oiseaux à Frevent.
(sur la D916 où je suis passé maintes et maintes fois)


Nysrep62 a ouvert la cage aux oiseaux:

Je me suis d'abord intéressé aux couleurs:

- Le marquage des chemins de randonnée:



- Les raisins ( de la colère )



Puis aux oiseaux en raison des abris douillets = nid

Géoportail m'a amené tout de suite les deux fermes:
Une à l'est du point du jour = Non
Une à Frévent ( vent frais) = Oui


En cherchant encore un peu je trouve même un acteur Américain:
Joe Bird alias Joseph Pépé'bird !!!

Plus de doutes

Moby m'attendait bien à la ferme des oiseaux de Frévent


Le morpion était perdant

Merci Gégé pour cette énigme champêtre.

Les Mp's de Moby:

Avatar de l’utilisateur Galamot

17 novembre

Ah, vite fait premier soupçon steinbeck, balzac les raisins de la colère, le père goriaux,
pas a l'est a l'est d'eden... a l'ouest d'hesdin ?

des vignes a l'ouest d'hesdin?? voyons voir
Amitiés

Avatar de l’utilisateur Nysrep62

19 novembre

Bonjour Gégé,
je pense à Frévent, vers la ferme des oiseaux.
et non pas à l'est du point du jour à la ferme des trois oiseaux!!!
Pépé serait Joseph pepe's bird

Avatar de l’utilisateur Le Club des Trois

19 novembre

Bonsoir gégé

Pour le jeu, je me lance dans une solution qui pourrait-être plausible

Moby se trouverait à Lugy, aux alentours de la chapelle près de L'ESTAMINET DU PERROQUET

Explications : Pépé le perroquet, oiseau de couleurs bleue, verte, jaune ou rouge.
En l' occurrence il ne sont pas enfermés, puisque pas en cage.
Abri douillet pour NID qui nous conforte dans la recherche d' un oiseau.
Pas à l' est de l' est (pour ESTaminet) et donc certainement près de la chapelle située aux abords de l' établissement à l' ouest, au nord ou au sud.

Aucun commentaire: