La Mobiciste #112

Cachée le 28 février 2014 par Gégé80
Découverte le 8 mars 2014 par Muriellejn


L'énigme:

Moby a été rendre visite à celui qui, lorsqu’il est éveillé, raconte plein de bobards.
Il lui parla de sa sœur et de son histoire à dormir debout.
Dubitative, Moby décida d’aller près d’elle vérifier son récit.
Lasse d’attendre, elle s’endormit au pied de l’arbre .




La solution de Gégé80:

Moby se trouvait près de la chapelle Sainte Anne à Rougefay.


Il n’y a pas grand-chose à ajouter au récit de Murielle.
Le Meunier menteur, sœur Anne, tout a été dit.
Et il est vrai qu’une recherche sur geoportail avec menteur  amenait directement sur le lieu !

Bravo Murielle d’avoir trouvé aussi rapidement.

Le récit de Muriellejn:

Pas grand chose à raconter.

J'ai pris le synonyme de "bobard", mensonge, donc un menteur.
J'ai trouvé un seul lieu, le "meunier menteur".
"Meunier tu dors", ça se tenait. Mais quel rapport avec le reste de l'énigme ?

J'ai failli abandonner mes recherches, provisoirement bien sûr, mais par acquis de conscience, j'ai voulu voir si dans les parages il n'y avait pas une fourche comme sur la photo.

J'ai pointé sur Gmaps près de la chapelle Sainte Anne et très étonnée, 

j'ai vu l'Arbre de la photo !!!!
C'est seulement après que j'ai compris le lien avec l'énigme.
C'est tout !!!  

Elle était sur le territoire de Rougefay
près de la chapelle Sainte Anne 
(ma sœur Anne qui nous a vu venir de loin !),
pas loin du hameau du Meunier Menteur que nous n'avons pas voulu réveiller


Le ticket était perdant :


Le MP de Moby:

Avatar de l’utilisateur Muriellejn

Mar 03, 2014 4:53 pm

Je suis tellement surprise d'avoir trouvé le spot sur gmaps après 10 mn de recherches que ça me laisse presque sans voix !!! 

J'ai juste cherché "menteur" sur géoportail et j'ai trouvé le lieu-dit ou hameau peut-être : le Meunier Menteur. "Meunier tu dors" et quand tu te réveilles tu racontes des bobards (des mensonges !)
J'ai failli abandonner puisque ne trouvant pas d'arbre entre 2 routes comme sur la photo et je ne voyais pas le rapport entre l'énigme et Buire-au-Bois.
Me ravisant j'ai quand même observé les lieux vus d'en haut et je suis allée voir un peu au hasard le carrefour de la chapelle Sainte Anne. Et je suis tombée pile poil sur l'arbre en question !!!
Et j'ai compris l'énigme : "ma sœur Anne !!!!"
Je n'en suis toujours pas revenue !!!!

Peut-être dans quelques jours, étant un peu souffrante. A moins que quelqu'un d'autre d'ici là !

 

Aucun commentaire: